Info Golf Québec

Le Rendez-Vous des golfeurs québécois

Discussions Golf    
  Question sand wedge
Bonjour,

J'ai un 54 degrés Cleveland CG10 que j'aime beaucoup. Or, je viens d'acheter un ensemble de fers, et il y a un sand wedge 56 degrés (Callaway X-22). Y a-t-il une différence entre un sand wedge et mon 54 degrés ? Si la différence n'en vaut pas la peine, je ne traînerai pas le Callaway et je vais plutôt tenter de le vendre (il est neuf et encore dans son emballage). Merci de me conseiller.

Pierre Tremblay

Cachou56 
07-10-2009 14:33
Répondre à ce message

Re: Question sand wedge
Bonjour, la différence en principe se situe au niveau du bounce du baton ,c'est une
mesure qui est importante avec les cocheurs d'allée(pitching wegdge) et de sable(sand wedge).C'est l'inclinaison entre la partie avant et arrière du baton(degré de rebondissement).Je crois que le callaway x-22 a un bounce de 15 degrés,donc la semelle est plus ronde et ne creuseras pas dans le sable comme un 8 degrés disons!
Les wedges de Cleveland ont toujours eu une excellente réputation et ils font encore du bon travail,en passant Roger Cleveland fait partie maintenant de la compagnie Callaway!

En espérant que ce fut utile,bon golf!

B330 
09-10-2009 11:46
Répondre à ce message

Mes parties de golf
Conservez vos parties en ligne

Plus d'information...

legolf.qc.ca

Plan du site Le Golf Québécois - Une réalisation © 1999-2009 - tous droits réservés

Golf TopSites